Paillasson antidérapant bouledogue français

Paillasson antidérapant bouledogue français

34,90

Vous aimez votre compagnon à quatre pattes ? Optez pour ce superbe paillasson de 40×60 cm antidérapant, molletonné et absorbant. D’un joli gris clair, il s’accordera parfaitement à tous les types de décoration.

Nos garanties :

  • 14 jours satisfait ou remboursé
  • Livraison avec suivi en France, Belgique, Suisse. 
  • Tous nos produits sont emballés avec soin dans nos ateliers
Paiement 100% sécurisé

Livraison offerte

dès 50 euros d’achats

Retour Gratuit

Délai de 14 jours de rétractation

Service client

Un service client réactif et à votre écoute.

Paiement sécurisé

 MasterCard / Visa / Paypal / Klarna

Facile d''entretien

Grâce à son revêtement en polyester, ce paillasson passera facilement à la machine à laver et au sèche-linge en cycle délicat.

Idéal pour votre Bouledogue

Vous êtes l’heureux propriétaire d’un chien ? Ce paillasson pourra vous être utile devant votre porte, mais aussi sous la gamelle d’eau de votre compagnon !

Mettez votre compagnon à l'honneur !

Vous aimez les chiens ? Votre paillasson est l’occasion de mettre à l’honneur votre compagnon et de prévenir vos invités qu’un habitant poilu vit sous votre toit !

FAQ

Le paillasson est le tapis que vous placez à l’entrée de votre maison. Il joue différents rôles comme nettoyer et sécher les semelles de vos chaussures. Il vous permet de vous débarrasser de la poussière, de la boue, du sable, de la terre ou du gravier qui colle sur vos semelles avant de pénétrer dans votre maison. A cet effet, la saleté risque d’endommager le revêtement sol. Elle laisse des traces sur le carreau, le lino ou le parquet. Le paillasson est également un accessoire de décoration à part entière. Il existe en plusieurs versions en fonction de son design, son matériau de fabrication, ses dimensions et ses coloris. Ses déclinaisons varient selon d’autres paramètres comme son emplacement (à l’extérieur ou à l’intérieur) et son utilisation (pour animaux ou non). Dans cette optique, il permet de nettoyer la saleté qui se dépose sur les pattes de vos animaux de compagnie avant qu’ils ne salissent votre séjour. Il retient les impuretés qui s’accrochent à leurs poils. Enfin, ce tapis sert de coupe-vent au niveau du pas de la porte.


Il possède différentes caractéristiques qui lui permettent d’assurer ses fonctions. Il dispose d’une grande capacité d’absorption de l’humidité, par exemple. Imprimé avec un message de bienvenue, il permet d’accueillir les invités en toute convivialité. Il est le point de contact entre l’environnement extérieur et intérieur de la maison. Il donne un premier aperçu de l’ensemble de la décoration.


Pour profiter pleinement de ses avantages, il est important de le choisir correctement. Dans la liste des critères de choix d’un tapis d’entrée figurent : sa taille, son épaisseur, le matériau dans lequel il est fabriqué, son emplacement et son utilisation. L’avis d’un expert peut aider à trouver un tapis, d’où la nécessité de consulter les paragraphes qui suivent. Ils vous donnent les détails sur les particularités d’un tapis et des critères à poser pour son choix.

 

Le paillasson d’extérieur

Ce dispositif est plébiscité pour son aspect pratique et esthétique. Il fait partie des accessoires indispensables à la maison.

Pour l’hygiène

Utiliser un paillasson est la solution recommandée pour préserver la propreté de sa maison, quelle que soit la saison. Il permet de se débarrasser de la saleté incrustée dans les semelles des chaussures avec sa surface rugueuse et épaisse. Il est fabriqué dans une matière qui dispose de ce pouvoir comme le coco et le caoutchouc.

Pour accueillir les invités comme il se doit

Il ne permet pas seulement de garder les souliers et la maison propre. Il s’agit d’un moyen d’accueillir les invités comme il se doit. Certains tapis portent une inscription telle qu’un message de bienvenue, par exemple. Ainsi, ils sont personnalisables en fonction des goûts de chacun. Les plus créatifs peuvent accorder leurs motifs à leur décoration et les rendre agréables à voir. Les autres peuvent y inscrire un message humoristique pour recevoir leurs invités dans la bonne humeur.

Pour faire perpétuer une tradition

Ce mot est apparu au XIVᵉ siècle et signifie petite paille. À cette époque, les artisans tissaient de la paille pour en faire des nattes pour nettoyer les pieds, d’où le nom « paillaceon ».

Le paillasson d’intérieur

Vous pouvez installer un second tapis à l’intérieur de votre maison en guise de tapis d’intérieur. Il assure les mêmes rôles que le premier, car il permet d’enlever les salissures des chaussures. Il dispose également de ses mêmes caractéristiques. Ces deux accessoires se complètent.

Pour garantir la propreté de la maison

Le tapis d’extérieur ne suffit pas toujours à ôter les salissures des souliers efficacement. Il peut être associé à un paillasson d’intérieur. Avec ses poils ou sa face rugueuse, il gratte la surface des semelles une seconde fois. Le tapis d’intérieur peut être encastré dans le sol ou non. Dans les deux cas, il est mobile et peut être nettoyé. Ils se débarrassent des résidus les plus coriaces, comme les débris de végétaux et les fibres textiles.

Pour une raison esthétique

Sur le plan décoratif, les tapis d’extérieur et d’intérieur s’accordent l’un avec l’autre, notamment si vous les choisissez correctement. Ils donnent le ton sur l’ambiance intérieure selon leurs motifs et leur design. Même leur matière leur offre une certaine personnalité.

Pour améliorer le confort de la maison

Le tapis d’intérieur joue un rôle d’isolant phonique. Il réduit les bruits à l’entrée de la maison. Son niveau d’efficacité varie en fonction de la matière dans laquelle il est fabriqué. Leur sous-couche est fabriquée pour garantir leurs performances.

Le paillasson pour animaux

Avez-vous des animaux de compagnie ? Vous pouvez équiper votre maison d’un autre modèle de tapis : le paillasson animaux. Il possède aussi ses avantages, dont le premier reste toujours le maintien de l’hygiène. Il sert à enlever la saleté que vos animaux de compagnie transportent de l’extérieur. Les autres atouts de cet article sont :

Pour embellir l’entrée

Les fabricants conçoivent les paillassons pour animaux de manière à les rendre agréables à voir pour les animaux et leur maître. Ces tapis disposent d’un design unique, mais qui peut s’associer à l’ensemble de la décoration. Ils existent en différents dimensions et styles.

Pour le bien des animaux

Les tapis pour animaux sont conçus dans des matériaux qui respectent leur santé. En général, ils sont écologiques. Les fabricants utilisent souvent les fibres naturelles pour leur conception étant donné leur douceur.

Pour leur résistance

En général, ils sont résistants et solides. Ils résistent aux changements climatiques et aux chocs. Cependant, ceux qui sont destinés aux animaux de compagnie sont plus performants. Ils absorbent efficacement l’humidité et la saleté. Les modèles en fibre sont les plus efficaces contre l’eau.

Pour leur traction

Les tapis pour animaux disposent d’une face extérieure lisse pour leur permettre de se déplacer facilement. Les fibres qui entrent dans leur fabrication assurent une bonne traction pendant toutes les saisons. Vos animaux de compagnie ne risquent pas tomber en passant sur le paillasson animaux, qu’il pleuve ou qu’il neige.

Pour le confort des animaux

La peau des animaux est sensible. Elle est sujette aux infections et éruptions cutanées. Il est important de veiller à ce qu’elle reste à l’abri des blessures. La surface du tapis est trop dure alors que votre animal y passe beaucoup de temps ? Il peut se blesser. Ainsi, le tapis pour animaux est doux au toucher.

Si la paille était le matériau de fabrication de ce tapis à l’origine, il existe en fibre synthétique ou naturelle actuellement. Dans le commerce, vous avez le choix entre les possibilités suivantes :

Coton

Cette fibre végétale a des vertus absorbantes. Elle retient facilement l’humidité des semelles. Elle fait partie des matériaux qui permettent de fabriquer des tapis. Pour cela, le coton est associé à du latex ou du caoutchouc en guise de semelle. Le tapis est facile à entretenir, car il peut aisément être nettoyé à l’eau et au savon. Doux, il ne gratte pas obligatoirement la saleté. Cependant, il peut être associé à un paillasson d’intérieur qui assure ce rôle. Il dispose des caractéristiques du tapis idéal pour les animaux. Il est doux pour leur peau et permet d’essuyer leurs pattes après leur sortie.

Le tapis en coton est convoité pour son côté rustique et élégant. Il fait partie des accessoires phares d’une décoration idyllique.

Coco

La fibre de coco est une autre fibre végétale qui entre dans la création de ce type de tapis. Contrairement au modèle en coton, celui en fibre de coco est rugueux. Ses poils rigides grattent les semelles des chaussures d’où son nom « tapis-brosse ». Il enlève les particules solides qui collent sous les chaussures. Il possède également un bon pouvoir d’absorption, même s’il est moins efficace que le modèle en coton. En ce qui concerne son entretien, il n’est pas recommandé de le nettoyer à l’eau. Pour cela, il faut se servir d’un aspirateur.

Le tapis en coco dispose aussi d’un aspect rustique comme les autres modèles en fibre végétale. Il entre dans une décoration champêtre. De plus, un paillasson original se décline en plusieurs coloris et design.

Velours

Le velours est matériau synthétique, mais il absorbe efficacement l’humidité. Le tapis en velours est une bonne alternative au modèle en coton. De plus, il sèche rapidement. Il s’agit de son principal atout. Avec ses fibres rigides, le velours permet de gratter le dessous des chaussures. Il remplace efficacement le tapis en fibre de coco.

Son rendu esthétique est autre avantage du paillasson extérieur en velours. Il est personnalisable et peut être fabriqué selon le goût de chacun. Dans les entreprises, il est imprimé avec leur logo. Dans les maisons, il arbore un motif décoratif à l’image de la décoration d’intérieur. Pour ce qui est de son entretien, il doit être régulier. Vous pouvez brosser votre tapis et passer l’aspirateur dans le sens du velours pour éliminer la poussière et la saleté qui collent sur ses poils.

Fer forgé ou fonte

Le tapis métallique se démarque des autres modèles par son charme et son élégance. Solide, il résiste à la pression exercée par les chaussures. Il convient pour gratter les semelles de manière à supprimer les débris qui les salissent. Il enlève même les gravillons coincés entre les crans. Il est facile à entretenir, car un coup de chiffon permet de lui rendre son éclat.

Si tels sont les différents types de paillassons, quels sont les critères à poser pour les choisir correctement.

La matière

Lorsque vous choisissez votre paillasson original, vous devez savoir si vous avez besoin d’un modèle en matière synthétique ou en matière végétale. Se renseigner sur leurs particularités est un moyen de ne pas vous tromper dans vos choix. Certains modèles sont plus simples à entretenir que d’autres. Ils peuvent également être plus efficaces. Vous pouvez opter pour un tapis en coton, en coco ou en velours.

La décoration

Votre tapis fait partie de vos accessoires de décoration. Son design, sa couleur, sa matière et ses motifs doivent correspondre aux autres éléments qui composent votre décoration. Certains modèles ont l’avantage d’être personnalisables. Vous pouvez commander le modèle qui reflète vos goûts en matière de décoration.

Les fabricants connaissent aussi les besoins des consommateurs. Ils vous proposent différentes déclinaisons de tapis. Ces articles vont des classiques aux plus originaux.

La résistance aux intempéries

Utilisé au quotidien, un tapis d’entrée doit résister aux différentes agressions extérieures et aux intempéries climatiques. Il est important de s’informer auprès d’un conseiller client ou d’un spécialiste à propos de ce point.

L’adaptabilité

Vous devez également choisir votre tapis selon la taille et la configuration de son emplacement. La présence d’une porte ou d’un escalier à proximité est un autre point à ne pas négliger. En étudiant son adaptabilité, il est plus simple de déterminer ses dimensions et son design. Vous pouvez opter pour un modèle rectangulaire, en demi-cercle ou en autre forme, selon le cas.

Newsletters

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités et surtout nos offres spéciales !

Informations complémentaires

Couleur

Gris

Taille

40×60 cm

Forme

Rectangle

Caractéristique

Antidérapant

Matière

Polyester